De délicieux Pinots d’Alsace pour accompagner votre Raclette !

L’hiver s’installe en Alsace, à Ribeauvillé nos parcelles ont vêtu leurs manteaux d’hiver ! Après quelques années sans la voir, c’est le grand retour de la neige sur le vignoble Alsacien, et le grand froid nous donne des envies au domaine BOTT Frères.

Avec ce grand froid, quoi de mieux qu’une bonne raclette ? Plat typique et incontournable de l’hiver, il allie gourmandise, rigolade et bonne soirée de partage, entre gourmands évidemment !

Maintenant que le plat est validé, reste à savoir quel vin d’Alsace va vous accompagner ! Pas d’idée ? Pas de panique nous sommes là pour vous donner quelques conseils selon vos goûts et préférences !

En Alsace, avec nos 7 cépages alsaciens produits sur le vignoble, l’avantage est qu’il y en a pour tous les goûts !

– Grand amateur de vin blanc ? Il ne faut pas miser sur un vin trop sec, et éviter trop d’acidité ! Nous vous conseillons un Pinot Blanc, sa légèreté, sa fraîcheur et sa souplesse bien marquée fera un somptueux mariage avec une bonne raclette. Ni trop doux ni trop sec, notre Pinot Blanc Tradition 2019 sera un compagnon idéal !

– Plutôt une envie de Pinot Noir ? Nous avons plusieurs options pour faire plaisir à vos papilles ! Il est vrai que, qui dit raclette, dit également une belle et généreuse planchette de charcuterie, et ça avec du Pinot Noir d’Alsace on adore !

Il y a tout d’abord notre  Pinot Noir Tradition 2019, sec et léger, avec des arômes de petits fruits rouges et une belle fraîcheur, ses tanins très discrets et fondus s’accordent volontiers avec le fromage fondu de notre raclette !

Envie d’un peu plus de corps et de tanins ? Notre Pinot Noir Éclipse 2017  fera votre bonheur ! Avec sa structure plus charpentée, des tanins soyeux et des arômes de fruits rouges tels que la mûre, le cassis et la framboise, ce Pinot Noir sublimera votre assiette de charcuterie et ce fromage fondu qui vous tente tant ! Pensez à le carafer 1 heure avant pour plus d’intensité et des arômes bien développés.

Vous l’aurez bien compris, avec les vins d’Alsace Bott Frères, il y en a pour tous les goûts. Le vin blanc comme le vin rouge a sa place à table aux côtés d’une bonne raclette.

Et pour que cette raclette soit vraiment un sans-faute, et 100% local, nous vous conseillons le fromage Ribeaupierre ! Eh oui, à Ribeauvillé nous faisons aussi du délicieux fromage pour accompagner vos raclettes !! La Ferme A l’Hirondelle vous propose pas moins de 10 saveurs différentes pour varier les plaisirs : piment, orties, ail des ours, nature … de quoi rehausser votre raclette en faisant plaisir à tout le monde.

Petit conseil de circonstance, si votre bouteille n’est pas suffisamment fraîche, oubliez le frigo et mettez la en pleine neige ! L’efficacité sera la même, la photo en revanche sera collector ! 

Alors, dites-nous, raclette ce soir ?

N’oubliez pas de nous tagguer sur vos photos et prochaines soirées raclettes avec le #bottfreres !

Bon appétit & Sgel’t avec les vins d’Alsace Bott Frères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *