• fr

Une brise d’été dans nos verres

Alors que le début d’année s’annonçait compliqué, marqué par de fortes pluies, le printemps a repris le dessus en nous ramenant une pluie de soleil.

En effet, les beaux jours sont enfin de retour, et nous offrent un nouvel air frais de Rosé.

Depuis plus de 5 ans maintenant, la maison Bott Frères produit du Rosé d’Alsace.

Un vin surprenant pour notre région plus connue pour ses vins blancs.

Grâce au climat chaud et sec que connaît l’Alsace depuis plusieurs années, la production de Rosé est maintenant devenue habituelle au domaine Bott, pour le plus grand plaisir de vos longues soirées d’été.

Se dénotant des Rosés du Sud par son cépage, le Pinot Noir offre à notre rosé une incroyable structure croquante et fraiche. Cette année encore, notre Pinot Noir Rosé 2017 saura vous surprendre et être votre compagnon d’été idéal.

Laissez-vous tenter par sa robe rose pastel, son nez plaisant et frais aux notes de fraises, groseilles, cerises et aux subtiles notes florales.

Très gourmand et vif en bouche avec un soupçon de violette, ce vin se déguste frais entre 8° et 10°C.

 

« Frais, digeste et aérien, l’équilibre de ce vin résume à lui seul le plaisir de déguster un vin rosé . Sa gamme d’arômes subtiles est un vrai plaisir . 

A déguster pour lui-même ou accompagné de sushis au saumon frais, un pan con tomates ( tapas ), un presskopf Alsacien ou une salade de crevettes, huile d’olive et citron»

Commentaire de Pascal Leonetti, meilleur sommelier de France 2006

 

Retrouvez notre Rosé en 75 cl à 8,70€ mais aussi, pour la toute première fois, en magnum à 19,40€, pour les tables plus nombreuses.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*